COLLECTION KREON by VISMES CINEMA TECHNOLOGIE HOTELLERIE SUR MESURE REFERENCES CONTACT
TECHNOLOGIE

La démarche de VISMES est de s’intéresser avant tout aux désirs audio du client et aux attentes esthétiques de l’architecte. Pour répondre à ces contraintes, les limites de la physique et de l’électronique ont été explorées, et des technologies innovantes ont vu le jour.

 

Le premier axe est le positionnement de l’enceinte. Sachant que 80% du résultat sonore dépend de l’adaptation acoustique à la pièce d’écoute, le défi permanent est de trouver la place parfaite, tout en respectant scrupuleusement l’esthétique du lieu. Pour cela, l’équipe de recherche & développement travaille en continu sur la miniaturisation des produits, ainsi que sur les opportunités d’intégration à l’architecture. VISMES conçoit le développement de ses produits dans une relation forte et constante avec le terrain, ce qui permet aux produits de satisfaire le maître d’oeuvre, le maître d’ouvrage, et les corps d’état du chantier.

 

Le deuxième axe est la maîtrise du couple enceinte/amplification. VISMES occupe une place à part dans le monde de l’intégration, en proposant des enceintes à multiamplification active. Cette technologie, issue du monde des studios d’enregistrement, permet une maîtrise parfaite, en associant un amplificateur par type de haut-parleur. Un processeur de signal numérique (dsp) permet de parfaitement corriger la courbe de réponse de chaque haut-parleur, en lui permettant de travailler dans des formes géométriques atypiques, et des volumes très contraints.

Système avant correction

Action du DSP VISMES

Système corrigé

Le troisième axe est l’interopérabilité avec l’équipement audiovisuel du lieu. Tous les amplificateurs VISMES bénéficient d’une connectique analogique et numérique complète, qui les rend compatibles avec l’ensemble des produits du marché, y compris les systèmes de domotique.